COMMENT CHOISIR LES SUPER PATCHS ?
Ces patchs ne sont pas des remèdes et ne prétendent guérir aucune maladie. Leur objectif est de réparer les circuits neuronaux endommagés au cours de la vie, pour permettre à votre corps de mieux fonctionner puisque le système nerveux est, en quelque sorte, le chef d’orchestre de l’organisme ! Si vous avez des problèmes de santé, la première chose à faire est de consulter votre médecin...
Les patchs peuvent être utilisés sans risque avec n’importe quel autre traitement : allopathie, homéopathie, aromathérapie, phytothérapie… Le fait qu’ils ne contiennent aucun produit permet de préserver la santé de votre foie et évite d’intoxiquer votre organisme avec des molécules chimiques supplémentaires (il y en a déjà bien assez dans notre environnement : alimentation, cosmétiques, produits d’entretien, pesticides, médicaments…).
Pour utiliser les PATCHS , on utilisera d’abord une base (Liberty ou Victory) et on ajoutera des patchs plus spécifiques en fonction de la problèmatique à cibler. Le port des patchs doit être envisagé sur un minimum de 3 mois pour réparer durablement les circuits neuronaux.
Exemple 1 : Pour une personne stressée et surchargée de travail qui commence à ressentir une fatigue inhabituelle, un manque de concentration et une baisse de moral, on conseillera : Victory + Peace + Focus. On peut également ajouter Joy si la baisse de moral est importante.
Exemple 2 : Pour une personne « accro » à une substance (sucre, chocolat, tabac, alcool…) ou à un comportement (se ronger les ongles, passer trop de temps sur son smartphone ou sur une console de jeux ou au casino…) : on conseillera : Liberty + Kick it.
Exemple 3 : Pour un étudiant ou une personne en reconversion professionnelle qui doit apprendre beaucoup de choses sur un temps court et être capable de passer un examen écrit ou un oral sans paniquer, on conseillera : Victory + Focus + Peace.
Exemple 4 : Amélioration de la peau : une peau saine est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur du corps. Plusieurs paramètres sont nécessaires : alimentation équilibrée, diversifiée, de saison et surtout riche en nutriments + une bonne hydratation corporelle (boire environ 30 ml d’eau par kg et par jour, soit 1,5 litre pour une personne de 50 kg) + de l’exercice physique modéré + un sommeil réparateur d’environ 8 heures par nuit. On sait que le stress et les problèmes digestifs ont des retentissements aussi sur la qualité et l’éclat de la peau. On pourra donc conseiller : Liberty + Lumi et ajouter, en fonction des besoins, Peace et / ou Ignite.
Exemple 5 : Pour améliorer la qualité du sommeil, il faut s’exposer à la lumière du jour dès le matin et éviter les écrans au moins 90 minutes avant l’heure du coucher. On peut conseiller : Liberty (à porter 24h/24) + REM (à coller 1 à 2h avant le coucher et à retirer au réveil) + Peace si le problème de sommeil est lié au stress.
Exemple 6 : Les douleurs : la première des choses est de connaître la cause de la douleur et de la supprimer, si possible. La douleur est un signal d’alarme que l’organisme déclenche pour signaler que quelque chose ne va pas : par conséquent, il faut éviter d’éteindre ce signal sans savoir ce qui l’a déclenché ! Si la douleur est chronique, consultez votre médecin. Pour les douleurs, on peut conseiller Freedom (seul patch qui ne répare pas mais se contente de stopper la transmission du signal douloureux de la périphérie du corps vers le cerveau) à coller le plus près possible de la zone douloureuse et, si nécessaire, on peut même en mettre 2. Sur certaines personnes, la gestion de la douleur sera plus efficace avec Liberty + Victory.
Exemple 7 : Prévention des infections hivernales , Problème de circulation sanguine, pieds enflées : On utilisera Liberty ou Victory + Defend.